- Informations
- Description
- Public et pré-requis
- Tarifs & financement
- Méthodes, moyens, évaluations
- Accessibilité
Informations
Dates :
- Jeudi 09 octobre en Alsace au centre hospitalier d'ERSTEIN
- Jeudi 16 octobre en Lorraine au centre psychothérapique de NANCY à LAXOU
Intervenants :
Dr GEIST Tiffany, Pharmacien Junior au CHU de Strasbourg.
Coordination :
Dr MEYER Guillaume – Responsable formation PPH Alsace.
Association des Pharmaciens Hospitalier d’Alsace et de Lorraine (APHAL).
Lien vers le site de l'Association des Pharmaciens Hospitaliers d'Alsace et de Lorraine
Durée :
1 jour soit 7 heures
Date limite d'inscription :
1 mois avant le début de la formation
Description
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre la physiologie de la coagulation
- Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice professionnel des préparateurs/rices en pharmacie hospitalière dans le contexte de l’utilisation des anticoagulants.
- Identifier le rôle du préparateur en pharmacie dans la gestion de ces thérapeutiques
Contenu de la formation :
Adapté aux besoins des participants et à leur exercice professionnel
Connaissances théoriques et pratiques :
- Physiopathologie de la coagulation
- Les différents traitements anticoagulants :
– par voie orale
– par voie injectable - Gestion des traitements anticoagulants dans le contexte d’une chirurgie
- Notion des MHR
- Rôle du PPH
Public et pré-requis
Personnels concernés
Préparateurs/rices en pharmacie hospitalière.
Pré-requis
Aucun
Tarifs & financement
Tarif individuel : 150 €.
Possibilité de restauration sur place.
Une convention sera établie avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Vous êtes une organisation et vous souhaitez un accompagnement dans la construction de votre projet de formation ou un devis.
Vous souhaitez un devis individuel ou de groupe.
Vous pouvez :
- nous demander un devis : https://formation.chru-strasbourg.fr/demande-de-devis/
- nous contacter : https://formation.chru-strasbourg.fr/contact/
Méhodes, moyens, évaluations
Méthodes pédagogiques :
Méthodes de pédagogie active permettant l’expression de l’apprenant et la construction du savoir théorique et pratique :
- Apport théorique
- Activités de groupe interactives et ludiques : cas cliniques interactifs, QCM,
jeux pédagogiques
Evaluation des acquis :
Evaluation formative au cours d’activités réflexives tout au long de la formation.
Evaluation de l'action :
Evaluation à la fin de la journée de la qualité de la formation par les apprenants par un questionnaire d’évaluation.
Accessibilité
Contact référent handicap : Mission.handicap@chru-strasbourg.fr
Mis à jour le 2 janvier 2025